CALCUL DES DÉGÂTS – Dégâts d’accablement – Diablo 4

CALCUL DES DÉGÂTS

La méthode de calcul des dégâts dans Diablo IV a été retravaillée. Avant, les sources de dégâts critiques, de dégâts contre les cibles vulnérables ou encore de dégâts d’accablement se trouvaient dans des catégories différentes, et une fois mélangés, les bonus aux dégâts de chaque catégorie se multipliaient entre eux.

Cela signifiait que la manière la plus efficace d’augmenter ses dégâts était d’obtenir le plus possible de dégâts critiques et de dégâts contre les cibles vulnérables, puis d’effectuer des coups critiques sur des adversaires vulnérables. Ces deux catégories étant généralement plus atteignables que celle des dégâts d’accablement (dotés d’une chance de se produire fixée à 3 %), la plupart des configurations qui ne profitaient pas de cette synergie multiplicative prenaient du retard.

Tout cela change avec la saison du sang. Il y aura toujours différents types de dégâts, mais désormais, seul le montant de base des dégâts supplémentaires fourni par ces méthodes sera multiplicatif. Le reste des dégâts supplémentaires de ces catégories sera cumulatif lorsqu’ils seront combinés. Les bonus de base aux dégâts multiplicatifs fournis par les catégories suivantes sont respectivement de :

  • Dégâts contre les cibles vulnérables : x20 %
  • Dégâts critiques : x50 %
  • Dégâts d’accablement : x50 %

Dégâts d’accablement

Nous avons également corrigé certains problèmes par rapport au mode de calcul des dégâts d’accablement, ce qui rendra cette source de dégâts beaucoup plus compétitive qu’auparavant dans la saison du sang.

Ce bonus aux dégâts sera également affiché sur votre profil de personnage, même si les calculs sont un peu plus complexes qu’ils n’en ont l’air. Vous trouverez une explication de leur fonctionnement dans l’exemple suivant :

Diablo 4 Damage Bucket Updates

Dans ce cas, nous montrons quelle quantité de bonus aux dégâts contre les cibles vulnérables le personnage infligera à son adversaire. Le personnage obtient le bonus standard de x20 % fourni par les dégâts contre les cibles vulnérables, plus les 18,0 % conférés par son équipement sans autre bonus aux dégâts contre les cibles vulnérables. Le calcul pour trouver son bonus total aux dégâts contre les cibles vulnérables serait comme suit :

(1 + bonus cumulatif) X (1 + 1ère source multiplicative) X (1 + 2ème source multiplicative) X (1 + 3ème source multiplicative) – 1

Dans cet exemple, l’équation serait :

= (1 + 0,18) X (1 + 0,2) -1

= (1,18) X (1,2) – 1

= 1,416 – 1

= 0,416 ou 41,6%

Dans le but d’éviter des info-bulles très longues, celles-ci ne spécifieront aucune source multiplicative supplémentaire de dégâts. Ce type de bonus aux dégâts est peu commun en général, il est donc moins important que pour d’autres informations de le spécifier dans une info-bulle. Si la valeur du bonus aux dégâts semble illogique par rapport au seul bonus cumulatif, il est très probable que des bonus multiplicatifs soient actifs sur votre personnage.

Qu’est-ce que tout ça signifie ? Avec ces changements, nous attendons les conséquences suivantes :

  • Une baisse générale de la quantité de dégâts occasionnés aux personnages-joueurs à cause d’une synergie multiplicative moindre causée par le mélange de plusieurs types de dégâts. Cependant, l’équilibrage des monstres et des adversaires a été revu en fonction de la nouvelle puissance des personnages-joueurs. Vous pourrez toujours tuer les monstres que vous terrassiez auparavant, et ce tout aussi vite qu’avant.
  • Le mélange des types de dégâts sera toujours puissant, mais moins obligatoire pour toutes les configurations.
  • Les sources de dégâts individuelles seront beaucoup plus égales en ce qui concerne leur valeur. À titre d’exemple, les configurations spécialisées dans les dégâts sur la durée ou les dégâts d’accablement seront désormais largement plus compétitives qu’auparavant.
  • L’équilibrage des monstres et des adversaires a été revu en fonction de la nouvelle puissance des personnages-joueurs. Ces changements ne devraient pas vous faire ressentir de différence significative d’efficacité.

Tandis que nous abaissons le bonus de base que l’on peut obtenir en mélangeant des types de dégâts, cela crée un espace de conception où nous pouvons réinsérer ces dégâts multiplicatifs via d’autres méthodes qui vous permettront de choisir d’utiliser ce pouvoir et de construire avec. L’objectif général que nous souhaitons atteindre en implantant ces changements est de vous récompenser lorsque vous investissez dans votre vecteur de dégâts primaire (et rendez votre personnage compétitif par le même moyen) tout en vous donnant les outils nécessaires pour trouver d’autres vecteurs d’échelonnement des dégâts pendant que vous personnalisez votre personnage et progressez dans le jeu.

Diablo 4 Gold, Items, Boosting

  • Diablo 4 Items for Sale (6% off coupon: vhpg). Fast and Safe Diablo IV Items. 5-star service, nice discount, instant delivery.
  • Buy Diablo 4 Gold (5% off coupon: VHPGMULE). Cheap Diablo 4 Gold. Payment: PayPal, Skrill, Cryptocurrencies.

Diablo 4 Guides & Tips